7eme Jour : Kasba Tadla – Zaouia Ech Cheikh 42km.
Nous sommes sortis de Kasba Tadla sous le soleil; il faisait beau. Les premiers 10 km kilomètre étaient difficiles à cause du faux plat montant et le reste de la distance ce n'était que des montées et des descentes, très petites jusqu'à Zaouia Ech-Cheikh.
Le paysage au bord de la route était extraordinaire, un paysage de printemps: des champs de fleurs partout depuis notre sortie de Kasba Tadla jusqu'à Zaouia Ech-Cheikh. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour nous amuser et prendre des photos de souvenir, mon ami n'a pas été déçu de m'avoir accompagné, il a été fou de joie. Un souvenir inoubliable pour lui et pour moi aussi.
Nous sommes arrivés à Zaouia Ech-Cheikh vers midi. Nous avons fait une longue pause dans un café pour manger et faire notre prière de mis journée.
Vers 14 h, le ciel a été envahi par des nuages noirs, il allait pleuvoir c'était sûr alors, nous avons décidé de nous arrêter et d'aller chercher un hôtel. Nous avons trouvé un pas loin du centre; un superbe hôtel très propre et très joli et moins cher 70 Dh pour nos deux. Pour moi c'était l'un des plus beaux hôtels de toutes mes sorties.
Vers 16 h, nous sommes sortis pour visiter la ville, très jolie petite ville avec de l'eau qui coule partout, mais son point noir, c'était le bordel qui se trouvait au centre.
Avant le coucher du soleil, la pluie a commencé à tomber très intensivement et pour preuve pendant la prière du Maghreb l' Imam de la mosquée a fait avancer la prière d'El-aichaâ pour ne pas obliger les gens à sortir une deuxième fois sous la pluie.
Pour nos deux, nous avons pris le dîner; de la "harira" ( une soupe made in morroco) avec des oeufs et nous sommes partis à l'hôtel pour se coucher le plus tôt possible et être prêts pour la dernière étape.
A la sortie de Kasba Tadla près d'un pont sur l'oued d'Oum Er Rbia.
Mon ami a laissé son fils et sa femme à la maison et il a pris la route avec moi. C'est la maladie du vélo, elle est très contagieuse.
Sans commentaire !
"Sans commentaire; c'est un commentaire aussi"
Durant tout le trajet, on n'a pas cessé de s'arrêter pour s'amuser et se photographier.
Des dizaines de champs de fleurs au bord de la route, l'un près de l'autre.
A Zaouia Ech-Cheikh près d'une cascade artificielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire