lundi 23 mai 2016

Sidi Boubker El Haj




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Sidi Boubker El Haj
Ce matin le temps était superbe pour faire du vélo; pas de vent et pas de chaleur non plus, alors j’ai décidé d’aller à Sidi Boubker El Haj par la route de Chewafaa Ouled Msahel et faire le retour par Lalla Mimouna.
J’ai quitté Moulay Bousselham vers 7 h, et après 3 km, j’ai tourné à gauche et j’ai pris la route de Cibara jusqu’à la route régionale qui mène à Larache. Durant 5 km, J’ai roulé au milieu des champs de patates près d’Ouled Rafaa Essghar (les petits) puis j’ai tourné à droite et j’ai pris la route régionale qui mène à Lalla Mimouna.
Près de Chewafaa Ouled Msahel, j’ai été dans l’obligation de porter mon vélo et de traverser L’autoroute car la route qui passe au-dessus était coupée par l’eau de la pluie.
Après Chewafaa Ouled Msahel, la route passe en grande partie au milieu des eucalyptus durant 4 km puis vient le tour des Chênes-lièges.
A 8 km de Lalla Mimouna, j’ai tourné à gauche et j’ai pris la route qui mène à Sidi Boubker El Haj. Au début de cette route une longue montée au milieu des eucalyptus et à 3 km de Sidi Boubker El Haj du faux plat montant au milieu des petits champs de maïs et de tournesol.
Après Sidi Boubker El Haj, il y a une longue descente jusqu’à Douar Oulad Chetwan. Sur ce passage de 6 km la route traverse encore des chênes-lièges et des eucalyptus.
Après Oulad Chetwan, il n'y a que du faux plat descendant jusqu’à Lalla Mimouna où j’ai fait une pause et puis passé chez un réparateur de vélo, car j’avais un problème du changement de vitesse.
Après la pause, j’ai pris le chemin du retour par la route régionale qui mène à Dlalha et Moulay.
Cette route, je la connais bien car, je la fais plusieurs fois par an, et son point noir, c’est la conduite des chauffeurs; très dangereuse pour un cycliste.

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