2éme jour : Taghazoute-Inezgane 36Km.
Je me suis réveillé de bonne heure, les jambes trop lourdes (les jambes de bois). J'ai marché au bord de la mer en faisant des mouvements, après je suis monté au centre du village pour prendre mon petit-déjeuner et vers 9h je suis retourné dans ma chambre pour prendre mes affaires et faire sortir ma BMW.
Avec le pédalage mes jambes ont commencé à retrouver le rythme, j'ai roulé doucement jusqu'à Agadir.
La route était très facile, après 5 km je suis passé à côté du village de Ait Ourir; en sortant du village il y avait une petite montée puis une descente jusqu'à Anza, le fameux village avec son usine de ciment, une vraie catastrophe écologique pour toute la région.
En sortant d'Anza, la route devient très large jusqu'à Agadir.
A Agadir , sur le plus grand plateau "KASSERIYA" qui a servi pour la préparation du plus grand couscous au monde.
Sur la côte d Agadir avec ma BMW.
A Agadir, j'ai passé la mâtinée, j'ai visité la plage et le centre-ville et vers midi, je suis allé au port où j'ai pris mon déjeuner; des poissons frits et par hasard c'est un ancien élève qui m'a servi et il a été bien généreux (THELA FIYA MEZEYNE). Un plateau bien rempli d'une variété de poissons, j'ai mangé un peu et j'ai mis le reste dans le sac du vélo, puis je suis allé dans un café pour boire un jus d'orange et me reposer un peu.
Vers 14h j'ai pris la route de Inezgane où j'ai passé la nuit dans un hôtel près de la gare routière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire